L’intervision est une réunion entre pairs afin de mener une réflexion conjointe sur les pratiques professionnelles de chacun des membres le constituant.

Les principes fondamentaux sont la confidentialité, l’écoute, la participation, le respect et la bienveillance. L'intervision se réalise en adéquation avec le code de déontologie des psychologues, respectant les articles 29 et 30.

L'intervision est ainsi un espace très efficace qui permet à tout psychologue, quel que soit son secteur d'activité, de remettre en question ses pratiques, de trouver un soutien éclairé des autres professionnels en dehors de votre lieu de travail, et de s'inspirer des pratiques d'autrui afin d'accompagner au mieux son patient/client et de garantir une intervention de qualité, réactualisée auprès de ses pairs.


L'EPP Alumni organise des groupes d'intervision et d'analyse des pratiques.

Depuis le mois de mai 2019, EPP Alumni vous propose de faire le choix entre une intervision en présentiel et la possibilité d’être en visio-conférence. 

Cette seconde solution permet à chacun d'entre vous, où que vous soyez, à Lyon, Toulouse, Nantes, Montréal, ou ailleurs, de bénéficier de cette opportunité et de croiser vos regards. Cela offre également une praticité pour ceux qui ont peu de temps pour se déplacer.

Vous pouvez aussi choisir d'être dans un groupe "mixte" avec des psychologues travaillant en ressources humaines, psychologie clinique, dans le domaine judiciaire ou social, ou de entreprenariat, pour bénéficier des apports des différentes pratiques.


Vous aimeriez perfectionner votre pratique habituelle?

Vous souhaiteriez étayer davantage votre confiance dans vos interventions?

Peut-être aimeriez vous tout simplement assurer le meilleur pour votre patient/client?

Assurez-vous que l'adresse mail de votre compte est valide, vous receverez une information par mail dès le lancement du recrutement au début de cette année.


Cheffe de projet : Camille Fernoux