Sortie entre Anciens - La Lune. Du voyage réel aux voyages imaginaires

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le Mercredi 29 Mai 2019, nous vous avons proposé de nous retrouver pour découvrir cette très belle exposition "la Lune" entre Astronomie, Arts et Subjectivité, qui fut organisée par Alexia Fabre et Philippe Malgouyres, commissaires de l'exposition.


Cela a été la possibilité de retrouver des alumni que nous connaissons, faire la connaissance de nouveaux et d'autres professionnels extérieurs invités.

Nous étions une dizaine de professionnels, et avons eu la chance de voyager durant cette exposition avec Caroline Dorlet, conférencière et historienne d'art. 


Au sein de notre réseau d'anciens, nous valorisons fortement ces rencontres où nous pouvons partager aussi nos points de vue, nos idées, nos pratiques, nos conseils.
Nous avions choisi un horaire qui permette à tous(tes) de venir après le travail, et veille d'un jour OFF... pour rester plus longtemps, voir permettre aux non parisiens de venir.


Voici les 3 bonnes raisons qui nous ont poussées à y participer :

1. La lune est le lieu de toutes les rêveries : cette exposition est née d’une date anniversaire : il y a cinquante ans, Neil Armstrong, suivi de Buzz Aldrin, marchèrent sur la Lune.

2. La Lune inspire depuis l’Antiquité : l'exposition rassemble des oeuvres articulées en cinq parties, des œuvres de Chagall, Man Ray, Dali, Miró, Rodin, Vallotton, Morellet …
nous invitant ainsi au rêve et à la contemplation au Grand Palais, avec des oeuvres essentiellement produites en Europe mais venant aussi des civilisations africaines, arabes et extrême-orientales.

3. L'exploration scientifique de la Lune : pouvoir l’expérience de l’astronaute, et nous immerger dans l’histoire de manière physique et corporelle en posant votre pied dans cette fameuse empreinte restée dans la conscience collective. 

112 vues Visites

J'aime

Soirées

Grand Palais

75008 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire